La technologie vise toujours à nous faciliter la vie. La motorisation des portails possède plusieurs avantages. Si vous ne le savez pas, lisez cet article et vous comprendrez pourquoi de nombreux propriétaires préfèrent cette option.
Pourquoi adopter un portail motorisé ?
Vous l’avez sûrement remarqué, les portails automatiques sont plus faciles que les portails manuels. Vous aurez plus d’informations sur ce site. Si vous revenez d’une course, du service ou d’une fête tout fatigué, les portails motorisés sont de véritables gains de temps. Depuis une certaine distance, vous pouvez déjà ouvrir votre portail. Il vous suffit de pousser votre bouton poussoir ou d’utiliser une télécommande pour ouvrir ou fermer votre portail.
Aussi, cela rend votre demeure encore plus moderne. Vous pouvez non seulement ouvrir pour entrer vous-même, mais aussi pour accueillir des visiteurs sans que ces derniers vous voient sur le pas du portail. Et c’est beaucoup moins de tracasseries.
Comment choisir l’automatisme de votre portail ?
C’est bien de posséder toutes les nouvelles technologies. Pas parce que vous êtes obligés, mais parce que cela vous facilite la vie. Avant de choisir le moteur de votre portail, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Il s’agit entre autres de la dimension de votre entrée, de celle de votre portail et aussi de son poids. Vous ne devez pas non plus négliger l’espace où vous souhaitez installer votre moteur. En effet, chaque portail possède de moteur propre au modèle.
Par exemple, pour les portails battants, vous devez tenir compte du sens d’ouverture du portail et de sa robustesse. Vous avez le choix entre une motorisation à vérin, à bras articulé, la motorisation enterrée et l’automatisme intégré. Ils correspondent tous à un type de portail précis.
Pour les portails coulissants, il y a la motorisation de portail coulissant à rail et celle autoportante. Dans tous les cas, tenez aussi compte de votre budget pour choisir.