Les ventilateurs de plafond sont dorés de grandes fonctionnalités qui leur permettent de vous assurer un bon confort. Ces nombreuses caractéristiques sont très sophistiquées et représentent des critères de choix. Il vous revient donc de prendre en compte tous ces éléments dans le choix de votre accessoire. Découvrez le moteur approprié pour votre ventilateur de plafond et la pale à choisir.
Le type de moteur à choisir
Il existe plusieurs moteurs de ventilateur plafond et si vous cliquez ici maintenant, vous découvrirez ses nombreux modèles. En réalité, deux grands moteurs sont disponibles en matière de ventilateur plafond et il s’agit du modèle AC et du modèle DC. Le moteur AC est reconnu pour sa forme classique et sa fonctionnalité de triple vitesse. Cette fonctionnalité lui permet de contribuer à la programmation de la vitesse de votre ventilateur plafond. Pour le ventilateur plafond possédant le mode été/hiver, le moteur AC permet de faire un démarrage manuel si vous ne voulez pas utiliser la commande. Par ailleurs, vous pouvez opter pour le moteur DC qui est doté de six grandes vitesses. Sa plus grande valeur réside dans le fait qu’il ne fait pas de bruit et apporte beaucoup pour les utilisateurs.
La pale à choisir pour son ventilateur plafond
La plupart des acheteurs de ventilateur plafond se demandent parfois l’importance des pales dans l’évacuation de la chaleur. En effet, cet aspect est l’élément majeur qui augmente la quantité d’air pour votre pièce. Elle fait en fait une variation de la fraicheur que vous devez ressentir. Cet élément apporte du design au ventilateur plafond et plus il est nombreux, le résultat est plus consistant. Il est quand même important de noter que le nombre de pales dépend des caractéristiques de la salle qui veut contenir le ventilateur plafond. Cependant, il faut veiller à tous ces points avant de choisir votre ventilateur plafond.