La livraison de béton de fait en plusieurs étapes, et il faut les connaître pour bien s’y préparer. Aujourd’hui, nous vous parlerons des trois étapes essentielles que vous devez connaître lorsqu’il s’agit de la livraison de béton par un camion toupie. Cet article vous donnera sûrement de nouveaux éléments sur ce sujet.
Déterminer la quantité de béton requise
La première étape lorsqu’il s’agit de faire une livraison de béton par camion toupie est de déterminer la quantité de béton. Pour ce faire, il vous faudra préparer votre chantier, et connaître avec exactitude la quantité de béton dont vous aurez besoin. Pour être plus en sécurité, et être bien sûr, il faut faire les calculs de quantité en tenant compte de marge supérieur. Cette marge doit être bien évidemment grande. Elle est généralement appelée marge de sécurité.
Il est mieux de considérer une valeur supérieure de cette dernière que de considérer celle qui est inférieure. Les commandes de béton se font généralement en mètre cube. Pour par exemple une valeur de 2.1 mètre cube, vous pouvez l’arrondir à 2.25 mètre cube, ou à 2.5 mètre cube.
Contacter un bon fournisseur de béton
Après la première étape qui est celle qui consiste à déterminer la quantité de béton il faut passer à la seconde. La seconde étape consiste à contacter un fournisseur de béton. Pour un bon travail, il faut contacter un bon fournisseur de béton. En contactant ce fournisseur, vous aurez besoin de renseignements certaines données. Entre autres, ces données sont le type de projet, la quantité de béton souhaitée, et les indications que le chauffeur doit suivre.
Être prêt le jour de la livraison du béton
Une fois la première et la seconde étape franchie, vous devez vous apprêter à recevoir votre commande. Pour être bien sûr de la venue du chauffeur, vous devez passer un coup de fil. Généralement, les temps sont respectés par ces derniers. S’il s’agit d’un chantier qui doit commencer à 8 heures, vous pouvez appeler le soir de la vieille.
La livraison se béton par camion toupie se fait en 3 étapes bien précises. Vous devez calculer par excès la quantité de béton. Une fois cette quantité connue, vous pouvez ensuite contacter un bon fournisseur, et enfin vous apprêter à accueillir la livraison.