Douche et baignoire : le quel préférez-vous ?
Décider de faire un choix entre un bain et une douche peut avoir de véritable impact sur vos factures mais également sur la sécurité des membres de votre famille. Alors que les douches représentent la vitesse et de la commodité, les baignoires quant à eux offrent une expérience d’immersion luxueuse. La différence entre ces deux façons de faire est bien plus qu'une simple préférence personnelle. Trouvez dans cet article lequel des deux correspond le mieux à vos objectifs et à votre style de vie.
Efficacité énergétique
Lorsqu'il s'agit d'efficacité énergétique et de conservation de l'eau, une douche rapide bat presque toujours un bain et si vous souhaitez encore économiser l’eau, faites donc un tour sur ce site internet. La baignoire moyenne contient 25 à 45 litres. En utilisant une pomme de douche moderne à faible débit, qui utilise 2,5 litres par minute, une douche de 5 minutes ne consomme que 12,5 litres d'eau. Cette quantité est très inférieure à la quantité utilisée pour remplir la plupart des baignoires standard. Cependant, si vous avez tendance à étirer vos douches plus longtemps, les baignoires peuvent avoir l'avantage sur les douches.
Accessibilité et Espace
Entrer et sortir de la baignoire peut être difficile pour les personnes âgées, handicapées ou à mobilité réduite. Pour ces personnes, les douches offrent un avantage de sécurité et d'accessibilité par rapport aux baignoires, en particulier les douches avec une conception sans bordure. Si un membre de votre famille a des difficultés à utiliser la baignoire, une douche peut lui permettre de profiter d'un bain indépendant avec moins de difficulté que d'utiliser une baignoire.
L'espace est limité dans la douche moyenne, et beaucoup plus petite comparée à la baignoire. Cette empreinte plus petite permet à une douche de s'adapter beaucoup plus facilement dans une petite salle de bain qu'une baignoire, libérant ainsi de l'espace à d’autre fin. L'élimination de la baignoire au profit de la douche permet également aux propriétaires d'incorporer une douche plus grande, tout en utilisant moins d'espace que la baignoire en occupait.