Sommaire
Très convoité dans le domaine du design et de la déco, le style de décoration rétro ne cesse de s’imposer. Offrant une ambiance vintage, la réalisation de ce style de déco tendance suit quelques étapes fondamentales. Voici, un article qui vous explique comment bénéficier rapidement d’une décoration rétro tendancielle.
Procéder au mixage des accessoires vintages et des éléments modernes
La particularité de la décoration rétro d’aujourd’hui réside la combinaison harmonieuse de détails contemporains à ceux antiques. Pour plus de détails sur ces astuces, cliquez sur murielbouix.fr. Cette décoration peut s’accentuer sur l’ameublement, le revêtement des murs et sol ou sur l’aménagement d’une pièce. De même, une décoration vintage tendancielle repose également sur l’assortiment des teintes (couleurs vives ou nuances sombres). En outre, la décoration rétro convient à tous les types de pièces.
Privilégier le carrelage rétro
Pour bénéficier d’une décoration rétro tendance, il est nécessaire de se pencher sur les revêtements muraux ainsi ceux du sol. Puisqu’en matière de décoration d’intérieur, les ornements des murs et du sol sont reconnus pour leur capacité à apporter non seulement une certaine originalité, mais à dévoiler merveilleusement la note rétro de votre intérieur. Ainsi, pour le revêtement des murs et du sol, il convient d’adopter le carrelage. Adapté à n’importe quel style décoratif, le carrelage hexagonal, en dehors de l’harmonie et de l’ambiance vintage qu’il confère à votre intérieur, fournit également une annotation moderne ou contemporaine. Entre le carrelage métro ou les carreaux en pierre naturelle et les carreaux en ciment, vous pouvez également revêtir les murs et sols de votre maison à l’aide des tomettes.
Miser sur les couleurs rétro
L’autre critère à prendre en compte en vue de disposer d’une impressionnante décoration à la fois rétro et contemporaine, c’est de veiller aux choix et à l’agencement des couleurs. En effet, les couleurs rétro peuvent être éparpillées sur différents accessoires ou endroit de la maison afin d’y apporter une touche particulière. Il s’agit essentiellement des tapis, du mobilier et d’un pan de mur. Mieux, les couleurs rétros, les plus en vue sont principalement le vert du sapin, le beige sable, le kaki, la lavande, le terracotta, le vieux rose, le jaune ocre, le rouge soleil et le bleu pastel.