Sommaire
Les punaises de lit sont de petites bestioles de la taille d’un pépin de pomme au corps de forme ovale qui se nourrissent de sang. Très insupportables, elles s’installent facilement dans les matelas, les sommiers, les recoins, les fissures, les prises électriques, la tapisserie... Souvent, leurs nuisances passent inaperçues.
Comment se propagent les punaises de lit ?
Les punaises de lit peuvent s'introduire partout, même dans les maisons et les hôtels les plus propres. Elles peuvent se répandre par contact étroit avec des articles d'usage déjà infestés ou lors du transport d'articles infestés, surtout lors des déménagements, pendant les voyages, dans les bagages, les sacs, les vêtements ou les sacs de couchage infestés... Tapez sur désinfection punaises de lit à marseille.
Comment venir à bout des punaises de lit ?
Dès que la présence des punaises de lit est avérée dans une résidence, il faut agir rapidement. Avant tout, il faut laver tout le linge de maison et les vêtements à une température d'au moins 60 °C, car les punaises de lit détestent la chaleur. Les linges et vêtement étant dans la machine, voici le moment de nettoyer tout l'appartement avec un nettoyeur vapeur à 110°C ou même à 180°C. Tout doit être nettoyé en profondeur. Si votre matelas de lit est vraiment contaminé, le mieux c'est de le changer. Au cas où l'infestation persisterait, faire appel à des professionnels expérimentés.
Comment savoir si les punaise de lit ont disparu ?
Pour être certain que les punaises de lit ont réellement disparut, il faut :
- Observez les lits et les matelas s'il n'y a pas de taches de sang ou de petites excrétions ;
- Examinez les draps et les vêtements à la recherche de traces de punaises,
- Faire attention aux marques de morsure sur votre peau. Elles peuvent provoquer des démangeaisons et des rougeurs signent de leurs présences.
Après toutes ses vérifications, si rien n'est remarqué, alors, elles ont disparu.