Les ingénieurs et concepteurs chez Amazon ne veulent pas rester en marge de la révolution dans le domaine de l’habitat. Ainsi, partageant les mêmes objectifs que ses pairs Google et Apple, Amazon réfléchit à la sortie d’un système domotique mural à écran.
Une tablette murale à deux formats
La tablette en vue est un dispositif qui serait capable de remplir les mêmes fonctions que celles qui sont connues aux autres Échos à écran. Bien que celui-ci prenne la forme d’un écran que l’on peut fixer au mur, il ne faut pas ignorer sa capacité à pouvoir interagir avec le propriétaire. Prévu pour sortir fin 2021 voire mi 2022, il intègre un chat vidéo, un pilotage de musique, des questions à l’IA Alexa, le contrôle des appareils et d’autres fonctionnalités.
Dans le même temps, en ce qui concerne la domotique à la maison, Amazon a déjà prévu de sortir cet écran mural afin de faciliter le contrôle des appareils dans le ménage. La société propose d’ailleurs un catalogue qui offre au public un large choix dans la gamme variée des Echo Show. Entre autres, vous aurez l’Echo show qui est estimé à près de 250 euros en France.
Un produit similaire chez Google
Si Amazone pense à une centrale domotique à fixer au mur dans une maison, Google n’a que des Nest Hub. Il s’agit des appareils connectés capables de remplir presque les mêmes fonctions que les Echos Show d’Amazon. Contrairement à ces deux géants du numérique, Apple quant à lui reste toujours fidèle à son individualisme. Au lieu de penser à une installation domotique qui remplisse toute ses fonctionnalités, Apple aurait trouvé mieux d’investir dans des appareils qui contrôlent surtout la musique.
Ainsi, ses HomePod/mini n’ont presque pas de concurrent sur le marché. Ce sont de petits appareils qui se présentent sous forme d’Ipad que l’on peut fixer à un mur. Le seul inconvénient est de trouver une commande soi-même pour contrôler au mieux sa maison. Samsung s’est aussi lancé dans la course. Il est toutefois important de rappeler que l’invention d’Amazon dans le monde de la domotique vient à juste titre pour corriger bien de maux.