3 conseils pour aménager un pool house

Un pool house bien aménagé est une vraie extension de la résidence. Vous connaissez sans doute déjà le fait qu’il est un des meilleurs endroits pour se reposer. Vous souhaitez construire un beau pool house à côté de votre piscine ? Ces conseils vous permettent de tout envisager et d’organiser votre futur espace de vie et de repos.

Utiliser une pièce pour les accessoires ou les équipements piscine

Votre abri de piscine héberge-t-il aussi votre local technique ? Avez-vous construit ce local comme annexe ? Le local technique accueille la piscine, la pompe et le filtre. Faites appel à votre installateur de piscine pour installer convenablement ces appareils. Cet emplacement ne doit pas être encombré. Pour plus de détails regardez ici. En plus de cet appareil essentiel au bon fonctionnement de la piscine, vous y stockez vos produits de nettoyage et de traitement de l’eau. Une étagère ou un meuble de rangement semble adapté pour cela. Vous allez également pouvoir stocker les jeux de piscine ainsi que votre toile de piscine. Vous pourrez coller des autocollants sur les étagères.

Prévoir une espace spécial jardin pour le stockage

Si vous désirez stocker vos articles de jardin dans le pool house, ne les mélangez pas tous. Préparez un emplacement où vous allez pouvoir ranger les cisailles, les bêches et les râteaux. Il faut une petite pièce pour tous ces accessoires. Le plus important est que vous ayez la possibilité d’y mettre vos accessoires sans être trop serré.

Aménager un vestiaire pour le confort à proximité de votre piscine

Créez un vestiaire et une douche dans votre pool house, avec une cabine de douche et des toilettes. À la différence de la pièce « accessoire », celle-là doit être plus confortable, avec du carrelage par exemple. Mettez en place des porte-vêtements ou un séchoir à serviettes pour que les baigneurs déposent leurs affaires. C’est la solution idéale pour le confort. Vous ne souillez pas votre domicile, vous vous essuyez et vous vous changez immédiatement à côté de la piscine. Vous prolongez ainsi l’après-midi ou la soirée à l’extérieur. C’est très utile pour vos invités aussi.