Tout comme le salon, la salle de bain constitue une pièce qui mérite de l’attention. Lorsque cet espace de la maison possède une petite superficie, procéder à son aménagement n’est pas chose facile. Il faudra en effet faire preuve d’assez de professionnalisme pour optimiser au mieux l’espace disponible. Pour y arriver, il existe des astuces infaillibles que vous devriez mettre en pratique. Elles sont présentées ici.
Choisir des meubles compacts et en hauteur
Pour réussir l’aménagement d’une petite salle de bains, une règle est de tout mettre en œuvre pour gagner de l’espace. Le mobilier constitue l’élément sur lequel vous devez miser pour atteindre cet objectif. Concrètement, pour votre Deco Salle de Bain, vous devez choisir des meubles compacts.
Ainsi, l’espace au sein de la pièce d’eau sera peu encombré. Il est aussi essentiel que les rangements dans lesquels vous allez investir soient capables d’être installés en hauteur. Ainsi, l’espace au sol sera dégagé. Vous pourriez par exemple opter pour des meubles en colonnes ou en angles.
Peindre la salle de bains avec des couleurs claires
Une autre règle pour réussir l’aménagement d’une petite salle de bains est de chercher à agrandir l’espace. Pour remporter ce pari, la peinture de la pièce sera votre allié. La tâche à ce niveau est de créer l’illusion d’une pièce plus grande au sein de la salle de bains en peignant ces murs avec des couleurs claires. Le blanc et le beige sont les meilleures teintes à choisir dans ce genre de situation.
Étant donné qu’il s’agit d’une pièce d’eau, vous pouvez également choisir des couleurs qui apportent de la fraîcheur comme le vert ou le bleu. Par ailleurs, retenez que pour optimiser l’effet trompe-l’œil dans votre salle de bain, vous pouvez également disposer sur les murs quelques miroirs. Ce sont des accessoires qui sont reconnus dans le monde de la décoration pour faire paraître une pièce plus grande.